Presse et communication digitale

Partager sur :

Hommage au Pape François

23 avril 2025 Actu nationale
Vue 76 fois

Pierre Guillet, président des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens rend hommage au Pape François. Il salue un homme de foi et d’engagement, particulièrement attentif aux plus pauvres.

 

C’est avec une profonde émotion que les Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens ont appris le décès du Saint Père.

 

Tout au long de son pontificat, le Saint Père n’a cessé de rappeler avec force l’impératif de justice sociale, d’attention aux plus pauvres, aux oubliés, à ceux que notre économie ou nos sociétés marginalisent. Il a été un guide spirituel, un prophète d’espérance, et un intercesseur infatigable en faveur des plus démunis.

 

Le Pape François était aussi un homme tourné vers le monde de l’entreprise. Il a su reconnaître le rôle essentiel que jouent les entrepreneurs et les dirigeants pour le bien commun, appelant sans relâche à une économie qui sert la personne humaine, respectueuse de la dignité de chacun et de l’environnement. En 2015, dans Laudato Si, il a affirmé que les dimensions économiques, sociales et environnementales étaient liées et a appelé les chrétiens à se mobiliser et à agir pour un monde meilleur. Les Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens feront vivre au quotidien cet appel.

 

En mars 2024, à l’occasion des Assises Nationales des EDC à Bordeaux, il avait adressé un message fort à notre mouvement, nous encourageant à “mettre l’Évangile au cœur de l’économie” et à ne jamais dissocier performance économique et fraternité.

 

Nous, Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens, rendons grâce au pontificat du Pape qui a accompli sa mission jusqu’à son dernier souffle et a œuvré pour rapprocher l’Église du monde contemporain. Nous continuerons à nous inspirer de ses appels à conjuguer foi, responsabilité économique et engagement social.

 

Nos prières accompagnent l’Église universelle en deuil, ainsi que tous ceux qu’il a touchés par son humilité, son courage et sa parole libre.

 

 

 

 




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.